Le Charme discret de l'intestin

Giulia Enders
Paru le : 20/01/2016Durée : 8h22Collection : Bien-être et vie pratique
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD23,90  €
Numérique21,50  €
Acheter votre format
© Jill Enders
La très sérieuse réhabilitation d ’ un organe communément méprisé et qui pourrait bien se révéler notre « deuxième cerveau ». Quand la science la plus rigoureuse met à mal les idées reçues.

Surpoids, dépression, diabète, maladies de peau… et si tout se jouait dans
l’intestin ?
Au fil des pages de son brillant ouvrage, Giulia Enders, jeune doctorante en médecine, plaide avec humour pour cet organe qu’on a tendance à négliger, voire à maltraiter. Après une visite guidée au sein de notre système digestif, elle présente, toujours de façon claire et captivante, les résultats des toutes dernières recherches sur le rôle du « deuxième cerveau » pour notre bien-être. C’est avec des arguments scientifiques qu’elle nous invite à changer de comportement alimentaire, à éviter certains médicaments ainsi qu’à appliquer quelques règles très concrètes en faveur d’une digestion réussie. Succès surprise, Le Charme discret de l’intestin s’est vendu à près de deux millions d’exemplaires en Allemagne et plus de 500 000 exemplaires en France. Il est publié dans une trentaine de pays.

Jessica Monceau se glisse parfaitement dans la peau de cette jeune médecin allemande, portant avec justesse le ton humoristique d’un texte dont le contenu n’en est pas moins très sérieux et précieux.