Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 11/08/2021Durée : 9h04Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD23,90 €
Numérique21,45 €
Acheter votre format
Couverture : Design VPC - Photo © Bjarki Reyr/Alamy Stock Photo
Derrière chaque histoire personnelle, se cache une somme de travers et de désespoir que nul ne peut déceler, laissant ainsi se côtoyer une part d’ombre et de lumière. Lorsque l’ombre dévore la lumière, comment réussit-on à se sortir de l’obscurité ?
Une femme est assassinée chez elle. Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policier. L’enquête révèle rapidement qu’elle l’avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l’enfant qu’elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu’elle avait abandonné juste après sa naissance.
Désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s’emploie à réparer son erreur.
Il découvre l’existence d’un mouvement religieux contre l’avortement et reconstruit l’histoire d’une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait. Il rencontre aussi un clochard, des trafiquants de drogue et recueille même par hasard des fragments de l’histoire de la mort violente de son propre père…
Lorsqu’il retrouvera l’enfant, il mesurera l’ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l’ont plongé. Konrad se révèle un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d’une humanité touchante.

Dans une construction particulièrement habile et haletante, La Pierre du remords est un roman captivant et impitoyable sur la honte, le désespoir et l’intensité des remords qui reviennent nous hanter.