Parution : 17/04/2019Durée : 8h56Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD22,90  €
Numérique20,45  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture : Design VPC – Photo Jean-Philippe Charbonnier/Gamma/Rapho.
Le premier roman d’Indridason contient déjà le meilleur du roman policier islandais  : préoccupations sociales et éthiques de l’auteur, et la première apparition du Commissaire Erlendur. À découvrir sans tarder.

Daniel, quadragénaire interné dans un hôpital psychiatrique de Reykjavik, se jette par la fenêtre sous les yeux de son frère Palmi. Au même moment, un vieil enseignant, qui a eu Daniel comme élève dans les années 60, meurt dans l'incendie de sa maison.
L'enquête est menée parallèlement par Palmi, libraire d'occasion, un tendre rongé par la culpabilité, et par une équipe de policiers parmi lesquels apparaît un certain Erlendur, aux côtés du premier de la classe Sigurdur Oli et d'Elinborg. Peu à peu, ils découvrent une triste histoire d'essais pharmaceutiques et génétiques menés sur une classe de cancres des bas quartiers, des gamins avec qui on peut tout se permettre.
Paru en 1997, Les Fils de la poussière, premier roman d'Arnaldur Indridason, ouvre magistralement la voie au polar islandais et aux enquêtes du désormais célèbre Commissaire Erlendur.