Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

La Nuit du faune

Romain Lucazeau
Parution : 23/02/2022Durée : 8h15Collection : Imaginaire
Conception design graphique couverture : Luc Doligez
Après un périple semé de dangers, un faune arrive au sommet d’une montagne et y rencontre Astrée, une divinité millénaire ayant pris la forme d’une petite fille. Commence alors un voyage incroyable à travers l’espace et le temps… Un conte philosophique vertigineux sur l'impermanence des civilisations.
Un conte vertigineux sur l’impermanence des civilisations.
 
Au sommet d’une montagne vit une petite fille nommée Astrée, avec pour seule compagnie de vieilles machines silencieuses. Un après-midi, elle est dérangée par l’apparition inopinée d’un faune en quête de gloire et de savoir.
Le faune veut appréhender le destin qui attend sa race primitive. Astrée, pour sa part, est consumée d’un ennui mortel, face à un cosmos que sa science a privé de toute profondeur et de toute poésie. Et sous son apparence d’enfant, se cache une très ancienne créature, dernière représentante d’un peuple disparu, aux pouvoirs considérables.
À la nuit tombée, tous deux entreprennent un voyage intersidéral, du Système solaire jusqu’au centre de la Voie Lactée, et plus loin encore, à la rencontre de civilisations et de formes de vies inimaginables.