Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Conception design graphique couverture : Luc Doligez
Au 18e siècle, Justinien de Salers, noble déchu, est le seul survivant d’une expédition à Terre-Neuve, au large de l’Amérique du Nord : quelle force maléfique a englouti ses compagnons de voyage ? Entrez dans ce roman historique et survival littéraire et laissez-vous emporter par Widjigo  !
En 1793, Jean Verdier,  un jeune lieutenant de la République, est envoyé avec son régiment sur les côtes de la Basse-Bretagne pour capturer un noble, Justinien de Salers, qui se cache dans une vieille forteresse en bord de mer.
Alors que la troupe tente de rejoindre le donjon en ruines ceint par les eaux, un coup de feu retentit et une voix intime à Jean d’entrer. À l’intérieur, le vieux noble passe un marché avec le jeune officier : il acceptera de le suivre quand il lui aura conté son histoire.
Celle d’un naufrage sur l’île de Terre-Neuve, quarante ans plus tôt. Celle d’une lutte pour la survie dans une nature hostile et froide, où la solitude et la faim peuvent engendrer des monstres…
 
Estelle Faye déploie un superbe « roman de monstres », qui interroge les noirceurs de l’âme humaine, mais aussi la soif de révolte et de liberté. À la croisée du roman historique, du roman des grands espaces et du conte gothique, Widjigo est un bijou littéraire.