Parution : 06/11/2019Durée : 23h24Collection : Imaginaire
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD26,90  €
Numérique24,45  €
Acheter votre format
Couverture
© Stephan Martiniere, 2017
L’humanité le sait désormais, dans 400 ans les Trisolariens envahiront le système solaire. Un nouveau programme pour contrer l’invasion ennemie se met en place, mais arriveront-ils à trouver une solution viable ? Après Le Problème à trois corps, Liu Cixin revient avec une suite haletante et magistrale.

L’humanité le sait désormais : dans un peu plus de quatre siècles, la flotte trisolarienne envahira le système solaire. La Terre doit impérativement préparer la parade, mais tout progrès dans les sciences fondamentales est entravé par les intellectrons. Grâce à ces derniers, les Trisolariens peuvent espionner toutes les conversations et tous les ordinateurs. Parallèlement aux programmes de défense classiques, le Conseil de défense planétaire imagine un nouveau projet : le programme Colmateur. Quatre individus seront chargés d’élaborer des stratégies pour contrer l’invasion ennemie.
Livrés à eux-mêmes, ils devront penser seuls, et brouiller les pistes. Astronome et professeur de sociologie sans envergure, le Chinois Luo Ji ignore totalement la raison pour laquelle on lui confie cette mission. Tout ce qu’il sait, c’est qu’il est désormais l’un des Colmateurs, et que les Trisolariens veulent sa mort.
Après Le Problème à trois corps, Liu Cixin revient avec une suite haletante et magistrale.