Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : Greg Mollica - Image : The Water Dancer 1, Calida Rawles, 2019 - Adaptation : Hokus Pokus créations
Dans ce premier roman au souffle puissant, Ta-Nehisi Coates, essayiste renommé pour la lutte contre le racisme, auteur d’Une colère noire, met en scène Hiram, esclave métis doté d’un pouvoir ancestral, qui fait trembler le vieil ordre sudiste. Un grand roman américain sur l’esclavage et le racisme, porté par un héros attachant.
Le jeune Hiram Walker est né dans les fers. Le jour où sa mère a été vendue, Hiram s’est vu voler les souvenirs qu’il avait d’elle. Tout ce qui lui est resté, c’est un pouvoir mystérieux que sa mère lui a laissé en héritage. Des années plus tard, quand Hiram manque se noyer dans une rivière, c’est ce même pouvoir qui lui sauve la vie. Après avoir frôlé la mort, il décide de s’enfuir, loin du seul monde qu’il ait jamais connu.
Ainsi débute un périple plein de surprises, qui va entraîner Hiram de la splendeur décadente des plantations de Virginie aux bastions d’une guérilla acharnée au cœur des grands espaces américains, du cercueil esclavagiste du Sud profond aux mouvements dangereusement idéalistes du Nord.

Dans son premier roman, Ta-Nehisi Coates livre un récit profondément habité, qui rend leur humanité à tous ceux dont l’existence fut confisquée, et qui trouvèrent le courage de conquérir leur liberté. Alex Fondja incarne avec autant de fougue que de maîtrise l’épopée d’Hiram.

Numéro un sur la liste des best-sellers du New York Times.
Prochainement porté à l’écran par la MGM et produit par Brad Pitt et Oprah Winfrey.