Parution : 07/07/2021Durée : 6h34Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD20,90  €
Numérique18,95  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture: Conception graphique : © Augustin Manaranche – © Content Pixie / Unsplash
Dans des bars louches et des chambres d’hôtels minables, Charles Bukowski dépeint marginaux et exclus se laissant aller à leurs penchants. Au creux de cette noirceur naissent le grotesque, le rire libérateur, mais aussi la tendresse. Denis Lavant, comédien-funambule, fait résonner ce langage à la fois cru et poétique. Un Classique décapant !

Ce recueil de nouvelles relate les années d’errance de Bukowski – ou de ses avatars – à travers l’Amérique des marginaux. À la faveur d’anecdotes sulfureuses, de bars louches en chambres d’hôtels minables, il décrit sans concession l’existence d’êtres surnageant dans l’alcool et la pauvreté, non sans offrir à son lecteur un regard visionnaire empreint d’une réelle poésie. Dans cet univers cru, sans cérémonie sociale, l’amour, l’affection et l’amitié se fraient pourtant un chemin.

Une fois écoutées, ces histoires ne vous quitteront plus tant elles nous mettent à nu. Avec un ton inimitable, entre rire et mélancolie, Denis Lavant s’empare de l’univers déjanté de Charles Bukowski : une rencontre prodigieuse entre un auteur et un comédien incomparables.