Vous êtes ici

Les Enfants d'Alexandrie

Les Enfants d'Alexandrie

Alexandrie : joyau d’un empire qu’Antoine et Cléopâtre, l’Imperator et la Reine des Rois, vont entraîner dans leur chute.
Le couple mythique avait deux jumeaux magnifiques, Hélios et Séléné (en grec Soleil et Lune), cadets de Césarion, fils de César, et ainés du fragile Ptolémée. Petits princes élevés dans la pourpre et l’encens du Quartier-Royal, « cité interdite » d’Alexandrie, ils étaient si jeunes lorsque la ville tomba…
Tous, tôt ou tard, seront massacrés par les Romains, sauf Séléné : prisonnière en terre étrangère, elle vivra pour venger ses frères et faire survivre dans le monde des vainqueurs la lignée des vaincus.
Explorant vérités et silences de l’Histoire, Françoise Chandernagor questionne un passé deux fois millénaire. Un récit singulier, haletant. Une fresque grandiose à laquelle Valérie Lemaître donne l’émotion profonde qui naît de l’affrontement inégal de l’enfance et de l’Histoire.
Date de parution : 
18 Mai 2011
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
11h00

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
23.30 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3
Poids (Mo): 
584
EAN Physique: 
9782356413963

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
20.70 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356413697

Commentaires

Merci de votre commentaire, que nous transmettrons à la comédienne. La "suite" est parue, cela s'appelle "Les dames de Rome", vous trouverez bien une occasion de vous la faire offrir avant votre prochain anniversaire!

Quel pur bonheur ! J'ai découvert Audiolib par hasard (c'est un cadeau d'anniversaire) et j'ai été immédiatement captivée. La voix de Valérie Lemaître est magnifique, elle sublime le texte. La "respiration musicale" entre les chapitres ajoute une dimension un peu magique. J'ai dévoré cet audiolib avec grand bonheur, au point de souhaiter des embouteillages pour pouvoir rester plus longtemps dans la voiture à l'écouter, c'est dire ! J'attends avec impatience la suite !

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.