Vous êtes ici

La Vie en sourdine

Desmond a des problèmes d’ouïe. Et d’ennui. Professeur fraîchement retraité, il consacre son temps à la lecture du Guardian, aux activités culturo-mondaines de son épouse, et à son vieux père, seul dans son pavillon londonien. Jusqu’à ce qu’une étudiante venue d’outre-Atlantique lance sur lui ce qui semble bien une OPA…

Si La Vie en sourdine  a obtenu le Prix du livre audio 2009 Lire dans le Noir, c’est non seulement grâce au talent de son auteur, mais aussi à l’interprétation toute en finesse de son lecteur, Daniel Nicodème.

Date de parution : 
11 Février 2009
Éditeur d’origine : 
Rivages
Durée : 
11h30

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
21.90 €
Format: 
Livre audio 1CD MP3
Poids (Mo): 
659
EAN Physique: 
9782356410511

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
19.30 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356411389

Commentaires

J'avais eu plaisir à lire "Un tout petit monde" de David Lodge, une satire des professeurs d'université, il y a bien longtemps déjà. Il est toujours question d'humour et d'un professeur d'université, mais ce dernier est vieillissant, perd l'ouïe, est confronté au déclin de son propre père. A priori des sujets pas très amusants, qui respirent le vécu, que David Lodge traite avec finesse et justesse, un peu de sourire et des situations incongrues bienvenues (notamment avec une étudiante collante, bizarre et hystérique, mais je ne suis pas psy). La lecture par Daniel Nicodème est très réussie, il interprète admirablement le roman. Vivement d'autres livres de David Lodge (et d'autres romans lus par Daniel Nicodème).

J'aime ce romancier et le livre audio qui met en valeur son humour. J'ai beaucoup de plaisir à le réécouter.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.