Vous êtes ici

Docteur Sleep

Docteur Sleep

Depuis Shining, le petit Danny Torrance a grandi.
Ses démons aussi…
LE NOUVEAU CHEF-D’OEUVRE DE STEPHEN KING.


Dans Doctor Sleep, Stephen King renoue avec l’histoire et le personnage de l’un de ses plus grands succès : Shining. Le petit Dany Torrance est désormais adulte. Il a échappé au sort de son père alcoolique et travaille en tant qu’aide-soignant dans un hospice où il utilise ses pouvoirs surnaturels pour apaiser la souffrance des mourants. Il rencontre Abra, fillette de 12 ans, pourchassée par un étrange groupe de voyageurs… King signe un livre magistral, d’une richesse inouïe : à la fois conte fantastique, roman d’aventure, thriller et allégorie de l’Amérique contemporaine – il nous prouve qu’il est bel et bien le Roi.

Une interprétation au plus près de l’univers de Stephen King, où derrière chaque personnage peut surgir l’horreur absolue.

Date de parution : 
15 Janvier 2014
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
18h44

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
25.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
661
Poids CD 2 (Mo): 
627
EAN Physique: 
9782356416452

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
23.30 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356416858

Commentaires

Quelle surprise ! J'ai écouté ce roman jusqu'au bout ! Il faut bien être clair, le début a été laborieux. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'univers de ce roman. Mais heureusement, les copines du prix Audiolib m'ont poussée à continuer. Merci Claire, Anne, Valérie et Sandrine ! Et elles ont vraiment bien fait ! J'ai aimé suivre les aventures de Dany et Abra. Il faut dire que Stephen King a l'art et la manière de faire monter le suspens. Il réussit à créer une ambiance particulière qui nous envoute et à rendre les personnages très attachants. Par ailleurs, c'est un roman qui parle merveilleusement bien de l'addiction à l'alcool et du désir de s'en sortir et de reconstruire une nouvelle vie après avoir touché le fond. La piste 5 du livre audio est vraiment horrible : on voit Dan sombrer au fond du fond et les mots de Stephen King sont durs et très détaillé. Sur le coup, j'ai vraiment été à deux doigts de passer à autre chose mais avec du recul, cette scène est nécessaire pour Dan. C'est cet épisode qui lui permet de réagir, de vouloir une vie meilleure ! Au final, le fantastique est secondaire. Ce n'est pas une histoire d'horreur comme je l'aurais imaginée, cela m'a plus fait penser à un bon thriller, très ancré dans le réel. En tous cas, c'est ainsi que je l'ai lu ! La fin n'est cependant pas révolutionnaire. J'aurais aimé un peu plus de rebondissements. C'est un happy end très américain : les gentils s'en sortent très bien. Vous l'aurez compris ce livre est une belle surprise pour moi puisque je l'ai aimé même si ce n'est pas un coup de coeur. Je suis ravie d'avoir découvert l'univers de Stephen King que je n'avais jamais lu. Puisque c'est la version audio que j'ai écoutée, j'ai adoré le lecteur Julien Chatelet. Il a une voix très agréable. Sa lecture est fluide et très juste. C'était un vrai bonheur de suivre les aventures de Dan par cette voix ! http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2014/03/18/docteur-sleep-stephen-king-audio/

Le petit Danny a bien grandi... Loin de devenir le héro que l'on s'attendait tous à retrouver, c'est un alcoolique repenti qui fait son retour parmi les vivants.rnAprès avoir voulu mettre son don en sourdine en le noyant dans l'alcool, il le laisse finalement revenir, passer à travers lui, comme la peur, cette petite mort qui conduit à l'oblitération totale.rnIl va faire la connaissance d'Abra, une petite fille elle aussi très douée. Tous deux vont lutter contre ceux qui veulent à tout prix se nourrir de leur pouvoir.rnOn se demandait tous ce que Danny Torrance était devenu, et Stephen King avec son don de conteur, a répondu à nos attentes, même si l'ambiance lourde et froide n'est plus, la terreur, elle, subsiste.

Shining est le premier livre que j'ai lu de Stephen King et qui m'a rendue accro aux ouvrages du maître de l'horreur. C'était au lycée et j'ai rapidement dévoré nombre de ses ouvrages avec une avidité qui s'est finalement délitée au fur et à mesure du temps. Récemment, j'ai relu certains ouvrages et j'ai été un peu déçue, je n'ai pas réussi à retrouver ce qui m'avait tant plu à l'époque. Lorsque j'ai entendu parlé de la suite de Shining, je n'y croyais pas trop et j'avais peur d'être déçue (Shining est un des seuls livres de King que je n'ai pas relu car c'est le seul qu'on m'avait prêté, il garde donc toujours un éclat particulier dans ma mémoire). En découvrant que Docteur Sleep faisait partie des livres à écouter pour le Prix Audiolib, je n'ai pas hésité une seule seconde et c'est par lui que j'ai commencé. La voix du lecteur est très agréable et c'est avec plaisir et anxiété que j'ai retrouvé Dan et ses démons. La mise en place de l'histoire me laissait présager un ouvrage plein de suspens qui me tiendrait en haleine jusqu'à la fin mais ce ne fut pas le cas. Tout est resté un peu trop plan plan à mon goût et j'ai été déçue. Je n'ai pas retrouvé le suspens qui m'avait fait dévorer Shining en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Je n'ai pas eu peur une seule fois, pas un frisson, rien. Une sacrée déception, même si c'était pas si mal. C'est juste qu'en tant que suite d'un livre que j'ai adoré, j'en attendais plus. En bref : à lire mais avec un peu de recul par rapport à Shining.

C'est à la fois difficile et délicat de résumer un tel livre car je ne voudrais en dévoiler qu'un minimum. Il suffit de savoir que Danny est sorti de l?alcoolisme dans lequel il avait plongé et qu'il est devenu aide-soignant dans un hôpital. Surnommé Docteur Sleep, il utilise ses pouvoirs étranges pour aider les mourants en fin de vie. En parallèle, le lecteur suit la vie depuis la naissance de la petite Abra, elle aussi dotée de pouvoirs surnaturels. rnrnFinalement, l'intrigue est assez simple, on a affaire à une lutte entre le bien et le mal et le suspense n'est pas extraordinaire, mais c'est l'écriture qui est géniale. L'auteur parvient à nous plonger jusqu'au cou dans les vies des ces personnages auxquels on ne peut que se lier. L'argument fantastique est parfaitement maîtrisé et là où d'autres auraient sombré dans le ridicule, King livre un roman prenant et hypnotisant. Quelle imagination débordante et quel talent !

Une très belle surprise pour moi qui n'aime pas le fantastique ! http://lesbavardagesdesophie.wordpress.com/2014/03/18/docteur-sleep-step...

5/5 : coup de cœur pour cette suite de shinning : tout simplement magistrale ! Chronique complète ici : http://aimerlire.unblog.fr/2014/02/06/docteur-sleep-version-audio-de-ste...

Terrifiant et addictif, la suite de shining est un petit chef d'oeuvre. La voix de Julien Chatelet m'a tenu en halène pendant 18H44. Si vous avez aimé shining, vous devez absolument lire cette suite. S.King va encore plus loin dans l'horreur pour notre plus grand plaisir.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.