Une nouvelle collection d'œuvres intemporelles lues par des voix d'exception chez Audiolib

Trois enregistrements d'anthologie entièrement remastérisés viennent l'inaugurer en beauté !

Dès le 17 février, vous pourrez découvrir, au détour de vos librairies, les trois oeuvres intemporelles qui inaugurent notre nouvelle collection de livres audio : Lettres à un jeune poète de Rainer Maria Rilke lu par Barbara, Poésies de Stéphane Mallarmé lu par Jean-Pierre Malo et Les Champs d’honneur de Jean Rouaud lu par Jeanne Moreau et l'auteur. À l'origine de celles-ci, trois enregistrements historiques qui ont été entièrement remasterisés par le Studio Rosalie.

 

Vous les reconnaîtrez, ainsi que ceux qui viendront s'ajouter à la collection, à leur couverture graphique et moderne. Nous prenons d'ores et déjà les paris, vous aurez envie de les collectionner tous ! 

 

LETTRES À UN JEUNE POÈTE DE RAINER MARIA RILKE LU PAR BARBARA

Ces dix lettres d’un poète aguerri, Rainer Maria Rilke, à un jeune homme qui fait ses armes, Franz Kappus, font partie des grands textes sur l’acte de création. Rilke y médite aussi sur la solitude, les bonheurs intérieurs et les souffrances du corps. Barbara, qui aimait passionnément ce texte, en offre une lecture puissante.

 

POÉSIES DE STÉPHANE MALLARMÉ LU PAR JEAN-PIERRE MALO

Une sélection des plus beaux poèmes de Stéphane Mallarmé, dont Jean Pierre Malo restitue avec justesse la musique et la couleur si singulières. Redécouvrez la modernité des vers du poète grâce à cet enregistrement d’anthologie.

 

LES CHAMPS D’HONNEUR DE JEAN ROUAUD LU PAR JEANNE MOREAU ET L'AUTEUR

Chronique d’une affaire familiale sur fond de la Grande Guerre, Les Champs d’honneur est un roman plein de finesse et de fantaisie qui a valu à son auteur de remporter le Prix Goncourt en 1990. C’est Jeanne Moreau en personne qui avait choisi de l’enregistrer. Audiolib a pu rééditer cet enregistrement historique devenu introuvable et le compléter par une lecture de l’auteur, ainsi qu'un entretien inédit.

 

Psst, ce vendredi 12 février, nous aurons le plaisir d'être partenaires de l'association Vendredi Lecture qui, chaque vendredi, propose aux internautes de partager leur lecture en cours sur les réseaux sociaux. En partageant la vôtre avec le hashtag #VendrediLecture ce vendredi, vous aurez peut-être la chance de remporter un des exemplaires mis en jeu pour chacun de ces titres. Rendez-vous ici pour plus d'informations sur ce partenariat !