La Rentrée Littéraire 2020 s'écoute aussi avec Audiolib !

Les nouveautés de la Rentrée Littéraire vont peu à peu investir les rayons de vos librairies préférées, parmi lesquelles, des livres audio ! Audiolib fait en effet paraître à l'audio deux titres phare de cette Rentrée, au même moment que leur sortie en grand format. Et bien d'autres encore d'ici la fin de l'année...

LES AÉROSTATS D'AMÉLIE NOTHOMB LU PAR FRANÇOISE GILLARD

Nouvelle Rentrée, nouveau roman pour la dame au chapeau ! Une fois encore, Amélie Nothomb signe un ouvrage virtuose, un pas-de-deux amical, amoureux et littéraire entre deux jeunes gens pas comme les autres.

Les Aérostats d'Amélie Nothomb lu par Françoise Gillard

LES ÉVASIONS PARTICULIÈRES DE VÉRONIQUE OLMI LU PAR L'AUTEURE

Après l’immense succès de Bakhita - également disponible en livre audio lu par l'auteure - Véronique Olmi rend, dans ce roman inoubliable, la parole à tous ceux que personne n’écoutait jusque-là. Un roman ambitieux, portrait de la France à l’aube des années 70, aussi intime qu’universel. Sa lecture bouleversante nous accompagne avec une sincérité empreinte de pudeur.

Les Évasions particulières de Véronique Olmi lu par l'auteure

Et bientôt...

UN JOUR VIENDRA COULEUR D'ORANGE DE GRÉGOIRE DELACOURT LU PAR CYRIL ROMOLI

Nous vous donnons rendez-vous le 16 septembre pour découvrir en audio le nouveau roman de Grégoire Delacourt ! Fureurs, rêves et désirs s’entrechoquent dans une France révoltée. Et s’il suffisait d’un innocent pour que renaisse l’espoir ? Alors, peut-être, comme l’écrit Aragon, « un jour viendra couleur d’orange (…) Un jour d’épaule nue où les gens s’aimeront ». Lumineuse, vibrante, une grande histoire d’humanité.

Un jour viendra couleur d'orange de Grégoire Delacourt lu par Cyril Romoli

Nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer que la version audio de Nickel Boys de Colson Whitehead paraîtra chez nous le 10 octobre prochain ! Un titre qui a remporté cette année le prestigieux Prix Pullitzer, prix que l'auteur avait déjà reçu pour Underground Railroad en 2017 - c'est la quatrième fois dans l'histoire de ce Prix qu'un même auteur raffle deux fois la mise. En attendant sa sortie, nous vous proposons d'écouter un extrait de la version audio de son précédent roman lu par Aïssa Maïga.


Underground Railroad de Colson Whitehead lu par Aïssa Maïga

Également au menu des nouveautés de cette fin d'année, vous retrouverez le 14 octobre prochain en numérique Buveurs de vent, le nouveau roman de Franck Bouysse qui vient de paraître chez Albin Michel. Nous vous laissons patienter avec un extrait de son dernier roman paru chez Audiolib, Né d'aucune femme lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez, actuellement en lice pour le Prix Audiolib 2020. 

Né d'aucune femme de Franck Bouysse lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez