Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

Des livres audio la Fête des Mères !

Offrez de belles histoires à écouter pour la Fête des Mères !

Il nous restera ça de Virginie Grimaldi lu par Marie Bouvet, Rafaèle Moutier et Benjamin Bollen

Jeanne, Iris et Théo, incarnés par Rafaèle Moutier, Marie Bouvet et Benjamin Bollen, sont trois êtres que la vie n’a pas épargnés, trois solitudes, trois chemins de vie sinueux. Ensemble, ils vont recoller les morceaux de leurs existences fragmentées. Virginie Grimaldi possède un talent inégalé pour nous faire passer du rire aux larmes et nous conter la vie avec justesse et sensibilité. L'enregistrement est suivi d'un entretien inédit avec l’auteure.

Découvrez un extrait : 

La Ritournelle d'Aurélie Valognes lu par François Berland

Et si les repas de famille étaient enfin l'occasion de se dire les choses ? Des dialogues enlevés, des personnages hauts en couleur, un roman drôle et jouissif ! Avec son talent unique pour saisir le vrai dans les relations familiales, l'auteure nous plonge dans une famille joyeusement dysfonctionnelle, qui ressemble étonnamment à la nôtre. François Berland prête à nouveau sa voix aux personnages des romans d'Aurélie Valognes.

Profitez de l'écoute des trois premiers chapitres !

Apaiser nos tempêtes de Jean Hegland lu par Maia Baran

Naître fille, être femme, devenir mère : un roman sensible et puissant sur les femmes et la sororité. Jean Hegland livre bouleversant qui nous embarque dans cette tempête d’émotions qu’est la maternité, en dressant deux portraits de femmes justes, forts et bienveillants. Retrouvez la lectrice du précédent roman de l'autrice, Maia Baran.

Découvrez un extrait : 

La Commode aux tiroirs de couleurs d'Olivia Ruiz lu par l'auteure

Un récit bouleversant sur le déracinement, la filiation et le souvenir. Un livre qui entremêle secrets de famille et tourments de l’Histoire, à travers Rita, une femme indomptable, qui fuit la dictature franquiste. La lecture intimiste d'Olivia Ruiz est comme un cadeau offert à son public.

Découvrez un extrait : 

Journal d’un amour perdu de Éric-Emmanuel Schmitt lu par l'auteur

Le journal intime du chagrin après le deuil et de la reconstruction nécessaire pour honorer la mère disparue. Éric-Emmanuel Schmitt en offre une lecture pudique et touchante. 

Découvrez un extrait : 

Cette nuit-là de Victoria Hislop lu par Clara Brajtman 

Près de dix ans après la publication de L’Île des oubliés (lu chez Audiolib par Pulchérie Gadmer), Victoria Hislop redonne vie aux personnages qui ont ému plus d’un demi-million de lecteurs français. Un récit exaltant où l'on découvre les nouvelles aventures d’Anna, Maria ou encore Manolis… Un drame familial plein d'émotion et de passion, où se mêlent amour, jalousie, meurtre et rédemption, lu avec talent par Clara Brajtman.

Découvrez un extrait : 

Lady Astronaute, Tome 1 : Vers les étoiles de Mary-Robinette Kowal lu par Clémentine Domptail

Imaginez ce que serait devenu le monde si, au début des années 50, une météorite était tombée à côté de Washington, détruisant une partie du pays. Serait-ce alors la fin de l’humanité ou le début d’une nouvelle ère ? Féminisme, écologie et uchronie se mêlent dans ce roman passionnant, couronné par les plus grands prix du genre Imaginaire. 

Découvrez un extrait : 

Né d'aucune femme de Franck Bouysse lu par Cachou Kirsch et Simon Duprez

Une existence qui n’aurait jamais dû laisser de traces, révélée par un journal intime, seul témoin des joies et des malheurs vécus par la jeune Rose. Par la grâce des mots et de leur magie, son histoire bouleversante nous est révélée. Ce diamant noir, porté à l'audio par Cachou Kirsch et Simon Duprez, a remporté le Prix Audiolib 2020.

Découvrez un extrait : 

Passé composé d’Anne Sinclair lu par l'autrice

À travers Passé composé, la journaliste revient sans ambages sur sa carrière, sa vie personnelle, brosse les portraits des personnalités hors du commun qu'elle a rencontrés, et témoigne des bouleversements du paysage médiatique et politique français. Elle se fait narratrice de sa propre histoire à travers cette version audio. L'enregistrement est suivi d'un entretien inédit entre Anne Sinclair et Valérie-Lévy Soussan, Directrice d'Audiolib.

Découvrez un extrait : 

Je veux tout de Nathalie Rozborski lu par l'auteure

Nathalie Rozborski, femme accomplie, vous aide à (re)trouver l’équilibre dans votre vie pro comme perso, et ainsi, la joie de vivre. De nombreux conseils et exercices invitent à mettre en pratique la philosophie de vie de l’auteure, qui s’exprime comme une véritable coach.

Découvrez un extrait :