On sent que Brandon Sanderson s'est amusé et quel plaisir à lire ou à écouter. C'est de la fantasy légère à mettre entre toutes les mains , grandes ou petites, ou plutôt dans ce cas entre toutes les oreilles. Phooka D.
À chaque nouveau chapitre, à chaque avancée de l'affaire, à chaque nouvel interlocuteur, j'étais soit un parent soit un enquêteur, soit une journaliste... Manon N.
On ressent la peur de Mary Pat, puis sa colère et sa rage. Le récit de Dennis Lehane est fort et marquant. Nelly M.
Maintenant je n'ai qu'une seule envie, lire La perle verte pour savoir ce qu'ils deviennent. Amandine L
Onze heures d’écoute, c’est long mais je les ai passées en apnée tellement les descriptions, les actions, les échanges nous donnent une sensation d’urgence permanente. Deux enquêtes mais la mort d’un jeune Noir et la disparition d’une jeune fille peuvent-elles être liées ? Lyane A.
Le "personnage" de Maria est très touchant. On parle de la naissance de ses parents jusqu'à aujourd'hui. On y apprend les secrets de famille qu'elle a appris. On voit aussi ce que c'était d'être une enfant d'immigrés espagnols sur Paris dans les années 80/90. Gwendoline C.
Un excellent choix pour moi. Ludivine D.
Un grand roman sur la recherche de l'histoire d'objets ayant appartenu à de nombreux déportés. Julie T.
J'ai adoré me plonger dans cette histoire et savoir ce qui était arrivé à cette petite fille. Coralie G.
Je conseille ce livre qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout... Kri P.
Le final est à la hauteur de la densité du roman. Virginie G
Pierce Brown sait nous faire ressentir exactement ce que ressent Darrow, pour nous plonger dans un univers à l'atmosphère sombre et angoissante, ou encore pour décrire des paysages ou des scènes de combats épiques. Amandine D.