Zoé - Le Vieil Homme et la guerre, Tome 4

John Scalzi
Parution : 26/05/2021Durée : 9h55Collection : Imaginaire
Ecouter un extrait audio
CD22,45  €
Acheter votre format
Couverture
Illustration de couverture : Pierre Santamaria
Dans ce quatrième tome de la saga culte de John Scalzi, la jeune Zoé, adolescente de quinze ans et fille adoptive de John Perry et Jane Sagan, revient sur les évènements rocambolesques qui ont suivi la colonisation de la planète Roanoke. Kelly Marot incarne à merveille la jeune et impétueuse Zoé, et nous offre une lecture lumineuse de ce nouvel opus.

Zoé a quinze ans lorsqu’elle atterrit sur Roanoke avec ses parents adoptifs, ex-officiers des Forces de défense coloniale. Ce qui devait être une colonie pionnière se révèle rapidement un piège diabolique conçu pour anéantir le Conclave, une coalition extraterrestre s’opposant à l’expansion humaine à travers l’espace. Mais parmi les colons isolés et désarmés se trouve Zoé, témoin impuissant des événements, simple pion sur l’échiquier galactique… et déesse vivante pour toute une race d’extraterrestres depuis que son père biologique leur a fait don de la conscience.
Tous les Terriens connaissent l’histoire de Zoé. Mais pas toute l’histoire…

Kelly Marot incarne avec brio la jeune et impétueuse Zoé dans ce nouvel opus de la saga mythique de John Scalzi, et nous en offre une lecture éclatante et lumineuse.