Paru le : 12/11/2020Durée : 13h49Collection : Documents et essais
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD26,90  €
Numérique24,45  €
Acheter votre format
Couverture : © 2020 Skyhorse Publishing, Inc. - design © Albert Tang.
Avec verve, humour, et une pointe de mélancolie qui fait son charme, Woody Allen se dévoile, et le fabuleux réalisateur de cinéma se révèle être un écrivain de talent  ! Jean-Luc Kayser, sa voix officielle française, se coule dans son récit avec un naturel déconcertant, un régal.

Né en 1935 à Brooklyn, Woody Allen commence sa vie professionnelle à l'âge de seize ans en rédigeant des gags pour des journaux de Broadway, avant d’écrire pour la radio, la télévision, le théâtre, le cinéma et le New Yorker. Il quitte ensuite la solitude du bureau de l'écrivain pour devenir humoriste dans des night-clubs, puis le célèbre réalisateur que l’on sait.
Woody Allen revient ici sur soixante ans de carrière cinématographique, auréolée de nombreuses récompenses, et sur ses relations amicales et amoureuses.
Sur un ton souvent désopilant et d'une honnêteté absolue, voici le récit d'une icône américaine qui vous dit tout ce que vous avez toujours voulu savoir sans oser le demander...

Jean-Luc Kayser est la voix française officielle de Woody Allen depuis près de 30 ans. Écoutez-le : en un instant, il fait surgir Woody Allen devant vous, son ton désabusé, sa gouaille new-yorkaise, son humour en demi-teinte, tout y est !