Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Passé composé

Suivi d'un entretien inédit

Anne Sinclair
Parution : 27/04/2022Durée : 8h54Collection : Documents et essais
Couverture :  Photo JF Paga
« Femme, mère, française, juive, de gauche, journaliste » sont les mots utilisés par Anne Sinclair pour se décrire dans ce livre-évènement dans lequel elle se confie avec pudeur. Une introspection sans fard et lumineuse, un récit passionnant.
« Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de “unes” de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari.
N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me suis finalement résolue à écrire mes Mémoires, après y avoir été longtemps réticente. Je me suis efforcée ici d’être juste. Pas exhaustive, mais sincère. Je parle de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; j’évoque certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser ; je brosse le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; je raconte sans fards les grands bonheurs de ma vie et les épreuves qui l’ont écorchée.  »
Anne Sinclair

Suivi d'un entretien inédit