Profanation - La deuxième enquête du département V

Jussi Adler-Olsen
Parution : 14/05/2014Durée : 13h49Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,90  €
Numérique22,45  €
Acheter votre format
Couverture
© et (P) Audiolib, 2014
Le duo inédit d’un inspecteur scandinave et de son assistant syrien aux prises avec l’opacité des hautes sphères du pouvoir danois.

Miséricorde, le premier roman de Jussi Adler-Olsen, s’est imposé comme la découverte scandinave de 2011. Profanation, le deuxième tome de la série, ne décevra pas les fans du tandem atypique formé par l’inspecteur Mørck et son assistant syrien, Assad. Sur le bureau de Mørck, le dossier d’un double meurtre impliquant une bande de fils de famille, innocentée par les aveux « spontanés » de l’assassin. Très vite, l’inspecteur s’aperçoit que l’enquête a été bâclée. Quel rôle ont vraiment joué, il y a vingt ans, trois des hommes les plus puissants du pays ? Opacité des milieux d’affaires, corruption, secrets nauséabonds de la grande bourgeoisie… Jussi Adler-Olsen mêle à la perfection suspense et regard acerbe sur son pays.

Julien Chatelet restitue avec un sens rare des nuances ce mélange de suspense tendu et de mélancolie désabusée qui fait la séduction si particulière des polars scandinaves.