Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
À paraître

Prendre soin de sa maison (même en plein KO)

31 jours d'autocompassion

KC Davis
Parution : 26/10/2022Durée : 4h00Collection : Bien-être et vie pratique

Commander selon votre format

Numérique17,95 €
Acheter votre format
Illustrations : Lydia Ellen Greaves
A la naissance de son second enfant, la thérapeute KC Davis plonge dans un cercle vicieux de stress et de désordre. Elle ne fait pas tourner une seule lessive en sept mois. Une prise de conscience lui permettra de rétablir le bon fonctionnement de sa maison autour d’un seul principe  : vous ne travaillez pas pour votre maison  ; votre maison travaille pour vous.
Une conception révolutionnaire des tâches ménagères qui vous libérera de la honte ou de la sensation d’être débordé.
 
Vous luttez chaque jour pour cocher les cases de votre to-do list ménagère ? C’est probablement pour une bonne raison : anxiété, fatigue, dépression, manque de soutien, TDAH… Quand KC Davis a eu sa deuxième fille, un cercle vicieux s’est mis en place : moins elle arrivait à en faire et moins elle avait envie d’en faire. Mais elle a retrouvé son équilibre - et une maison fonctionnelle – après un déclic qui a changé sa vie : nous ne sommes pas au service de notre intérieur, c’est notre intérieur qui est à notre service.
En s’appuyant sur ce principe d’autocompassion, elle a simplifié sa to-do list et trouvé des astuces pour l’adapter à son temps et son énergie disponibles. C’est ce puissant conseil associé à son approche anticonformiste qui ont déjà convaincu le million et demi de fans qui la suit sur TikTok (@domesticblisters) et qu’elle développe dans ce livre.
 
AU FIL DES PAGES, VOUS ALLEZ :
• voir les tâches d’entretien comme une attention envers vous, et non comme le reflet de votre valeur ;
• établir des priorités ;
• échelonner les corvées (qui n’en seront plus !) pour ne plus procrastiner ;
• transformer un vrai bazar en pièce fonctionnelle ;
• sourire aux traits d’humour de votre nouvelle meilleure amie.