Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : le-petitatelier.com - Photo : © Léa Crespi / Pasco&co
Ce témoignage exceptionnel est à la fois la chronique de trois années à Matignon et une réflexion sur l’exercice du pouvoir, écrit à quatre mains par l’ancien Premier ministre et actuel maire du Havre, Edouard Philippe, et son plus proche conseiller et ami, Gilles Boyer, aujourd’hui député européen. Avec le talent oratoire qu’on leur connaît, ils offrent une lecture limpide et dynamique qui fera date.
Du 15 mai 2017 au 3 juillet 2020, Édouard Philippe a été Premier ministre et Gilles Boyer son conseiller avant d’être élu député européen. Depuis vingt ans, ils ont partagé tous les combats et ont vécu ensemble ces 1145 jours à Matignon.
Il en reste des images, des moments, des lieux, des rencontres, des décisions difficiles, des crises violentes et imprévues : en définitive, des impressions qui peuvent, parfois, laisser entrevoir quelques lignes claires.
 
Édouard Philippe et Gilles Boyer nous offrent un livre majeur, un témoignage exceptionnel, entre le récit et l’essai sur l’art de gouverner. C’est une leçon d’histoire et un éclairage unique sur les actes, les lieux, les hommes du pouvoir. Avec le talent oratoire qu’on leur connaît, ils en assurent eux-mêmes la lecture.