Parution : 27/11/2019Durée : 18h07Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD25,90  €
Numérique23,45  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture : Photomontage © DNY59 / iStock / Getty Images Plus © Shutterstock / Gaschwald
En découvrant une carte postale, Antoine, accompagné de sa sœur et de son meilleur ami, décide de se lancer sur les traces de son père parti vingt ans plus tôt. Les voici embarqués pour un tour du monde décapant, drôle et exaltant.
Par l’auteur d’Edmond, la pièce aux 5 Molières.

« Comment avoir l’audace de prétendre être en vie si l’on vit sans oser ? »

Tout commence par quelques mots griffonnés au dos d’une carte postale : « Je pense à vous, je vous aime ». Ils sont signés de Charles, le père d’Antoine, parti vingt ans plus tôt sans laisser d’adresse. Avec son meilleur ami, Laurent, apprenti journaliste, et Anna, sa jeune soeur complètement déjantée, Antoine part sur les traces de ce père fantôme. C’est l’affaire d’une semaine, pense-t-il… De l’ex-Allemagne de l’Est à la Turquie d’Atatürk, de la Géorgie de Staline à l’Autriche nazie, de rebondissements en coups de théâtre, les voici partis pour un road movie généalogique et chaotique à la recherche de leurs origines insoupçonnées.

Alexis Michalik a décidément le goût de l’aventure : après le succès phénoménal d’Edmond, le comédien, metteur en scène et dramaturge couronné par cinq Molières, nous embarque à bord d’un premier roman virevoltant, drôle et exaltant.

Suivi d'un entretien avec l'auteur