• Nouveauté

L'Infini dans un roseau suivi du Manifeste pour la lecture

Irene Vallejo
Parution : 10/11/2021Durée : 20h33Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD26,90  €
Numérique24,45  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture : Illustration : Papyrus, James Bruce - Bridgeman Image
D’une plume alerte et savoureuse, Irene Vallejo retrace l’histoire du livre au fil des siècles. Elle l’écrit tambour battant tel un roman d’aventure. Ce magnifique voyage à travers le temps et les continents est une ode à la lecture.

Quand les livres ont-ils été inventés ? Comment ont-ils traversé les siècles pour se frayer une place sur nos étagères ?
Irene Vallejo nous convie à un voyage, des champs de bataille d’Alexandre le Grand à la Villa des Papyrus à Herculanum, des palais de Cléopâtre à la bibliothèque de Sarajevo en pleine guerre des Balkans. Grâce à son formidable talent de conteuse, l’autrice nous fait découvrir cette route parsemée d’inventions révolutionnaires et de tragédies dont les livres sont toujours ressortis plus forts.

L’Infini dans un roseau est une ode à cet immense pouvoir des livres et à tous ceux qui, depuis des générations, permettent la transmission : conteurs, scribes, enlumineurs, traducteurs, vendeurs ambulants, moines, espions, rebelles, aventuriers, lecteurs ! Autant de personnes dont l’histoire a rarement gardé la trace mais qui sont les véritables héros de cette aventure millénaire.

Laissez-vous emporter par cette fabuleuse histoire, contée avec verve par Katherine Erhardy et découvrez, à la fin de l’enregistrement, le vibrant Manifeste pour la lecture dans lequel Irene Vallejo rappelle combien l’acte de lire est charnel.