• Nouveauté

Les Possibles

Virginie Grimaldi
Parution : 07/07/2021Durée : 7h03Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD21,90  €
Numérique19,95  €
Acheter votre format
Couverture
Couverture : Conception graphique : © Johannes Wiebel punchdesign - Motifs : © shutterstock.com
Jean a dans la tête des airs de hard rock et des histoires d’indiens, il se disperse, il est partout et nulle part. Julianne assiste impuissante à l’évaporation de ce père qu’elle aime tant, qui s’agite sous ses yeux et lui manque déjà. Mais dans la vie, et lorsque l’amour est là, tout reste encore possible.

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d’Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de Jean s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence : il déraille.
Face aux lendemains qui s’évaporent, elle va apprendre à découvrir l’homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n’est pas finie, il est encore l’heure de tous les possibles.

Avec un humour jubilatoire et une infinie tendresse, Virginie Grimaldi nous conte une magnifique histoire de transmission et de résilience.

Virginie Grimaldi est la romancière française la plus lue de France en 2019 et 2020 (Palmarès Le Figaro : GFK).

Chroniques et avis

Blog

Un véritable tourbillon d’émotion

Il est rare de vivre ce genre d’ascenseur émotionnel en lisant

Lire la suite

Wow wow wow… Ce roman est… Difficile de trouver les mots pour dire ce que j’ai ressenti. Un véritable tourbillon d’émotion. Virginie Grimaldi a su me faire éclater de rire et l’instant suivant pleurer. Il est rare de vivre ce genre d’ascenseur émotionnel en lisant. Et je crois qu’Audrey Sourdive qui prête sa voix à Julianne, l’héroïne de ce roman, a su capter et retranscrire à la perfection la complicité d’un père et de sa fille, son inquiétude, son empathie, ses moments de joie comme ceux plus douloureux à vivre. Je crois que vous l’aurez compris rien qu’en lisant ces quelques mots : nouveau coup de cœur pour moi ! Et vous pouvez compter sur moi pour en parler autour de moi. 

https://aziquilit.com/2021/07/22/les-possibles-de-virginie-grimaldi/
Couverture