Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
À paraître

Le Naufrage de Venise

Isabelle Autissier
Parution : 17/04/2024Durée : 5h31Collection : Littérature

Commander selon votre format

CD22,90 €
Numérique20,45 €
Acheter votre format
Couverture : Le Petit Atelier © Mark Owen / Trevillion Images
Et si, dans un futur pas si éloigné, Venise, la Sérénissime, était submergée par les eaux ? Dans ce récit d’anticipation comme un cri d’alarme face aux enjeux climatiques qui nous attendent, Isabelle Autissier signe de sa plume poétique et engagée un roman flamboyant et nécessaire.
Venise la belle, celle de tous les superlatifs, avec ses palais, ses places, ses canaux et ses églises, n’a pas résisté. Une seule vague, gigantesque et mortifère, l’a engloutie et a réduit sa magnificence à néant.
Avant ce cataclysme tant redouté, la famille Malegatti s’est longuement déchirée face à la menace. Guido, entrepreneur ambitieux, ne jure que par le développement économique et le tourisme de masse. Maria Alba, son épouse, descendante de la noble lignée des Dandolo de Castello, vénère cette ville où elle rêve que rien ne change. Quant à Léa, leur fille, elle affirme à dix-sept ans ses inclinaisons résolument militantes pour sauver Venise.

Conteuse hors pair doublée d’une conscience écologique éclairée, Isabelle Autissier incarne dans Le Naufrage de Venise notre déni environnemental.