Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : Studio LGF. © Georgethefourth / iStock
1941 : un des tournants de la Seconde Guerre mondiale. La résistance scandinave – sujet rarement traité – prend toute son ampleur sous la fine plume de Ken Follet, dans ce roman d’espionnage à couper le souffle.
Juin 1941. Le ciel appartient à Hitler. La plupart des bombardiers anglais tombent sous le feu ennemi. Comme si la Luftwaffe parvenait à détecter les avions... Les Allemands auraient-ils doublé les Anglais dans la mise au point de ce nouvel outil stratégique : le radar ? Winston Churchill, très préoccupé, demande à ses meilleurs agents d'éclaircir la situation dans les plus brefs délais.
Harald, jeune Danois de dix-huit ans décidé à se battre contre l'occupant germanique, a trouvé une installation allemande ultrasecrète qui semble prévoir l'arrivée des bombardiers anglais. Sa découverte pourrait inverser le cours de la guerre. Mais à qui la révéler ? À qui peut-il faire confiance ? Harald en sait trop, il risque la mort. À bord du Frelon, son biplan de fortune, il va jouer sa vie pour faire part de sa découverte.
Un des romans les plus célèbres de l’auteur des Piliers de la Terre.