Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER

La Vie rêvée d'Ernesto G.

Jean-Michel Guenassia
Parution : 05/12/2012Durée : 15h52Collection : Littérature
Écouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,90 €
Numérique22,45 €
Acheter votre format
Dans la veine du Club des incorrigibles optimistes  - Prix Goncourt des lycéens 2009 – l’épopée d’un homme balloté dans les soubresauts de la grande histoire.
De Prague à Alger, en passant par Paris, de 1910 à 2010, ce roman évoque la traversée d’un siècle par Joseph Kaplan, médecin juif praguois, qui débarque à Paris en 1936. Il écoute les chansons de Carlos Gardel et écume les bars parisiens, insensible à la montée des fascismes européens. Dans les tourmentes de l'Histoire, de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la chute du mur de Berlin, Joseph Kaplan va traverser le siècle en trébuchant puis se relevant. Dans la veine du Club des incorrigibles optimistes, l’épopée d’un homme balloté dans les soubresauts de la grande histoire, une vie où amours, amitiés, espoirs et renoncements, se mêlent. Une vie de rencontres aussi, à commencer avec Ernesto G - héros révolutionnaire cubain déchu- qui marquera sa vie à tout jamais.
Sébastien Hébrant, qui a lu Le premier jour et La première nuit de Marc Lévy chez Audiolib, met sa voix talentueuse au service du style à la fois épique et familier de Jean-Michel Guenassia…