Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Parution : 12/02/2020Durée : 14h06Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,50 €
Numérique21,95 €
Acheter votre format
Couverture : d’après Philippe Narcisse. © Laura Kate Bradley / Arcangel Images
Et si perdre la mémoire était la meilleure chose qui soit jamais arrivé à Alice ? Avec le talent qu’on lui connaît, mêlant humour, légèreté et suspense, Liane Moriarty croque la vie d’une quarantenaire qui a vu tous ses rêves de jeunesse s’effondrer.
À la salle de sport, Alice chute et perd connaissance. Lorsqu'elle se réveille, elle pense qu'elle a 29 ans, qu'elle est enceinte de son premier enfant et qu'on est en 1998. En réalité, on est en 2008, Alice a trois enfants, Madison, 10 ans, Tom, 8 ans et Olivia, 5 ans, et s’apprête à divorcer.
Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et maigrichonne ? Pourquoi Elisabeth, sa sœur adorée, est-elle en froid avec elle ? Comment Nick, son amour de toujours, et elle en sont-ils venus à se détester ? Alice devra s’efforcer de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée…
Chroniques et avis
En bref : j’ai adoré !
La voix de la lectrice est très agréable et rend l’histoire vraiment vivante et touchante en incarnant chacun des personnages de la manière la plus juste.
Lire la suite

J’ai été agréablement surprise par cet ouvrage qui, sous un premier abord léger, m’a donné à réfléchir. Le regard d’Alice sur ce qu’elle est devenue en 10 ans et sur la critique qu’elle fait de sa vie m’a pas mal remuée. Forcément, je me suis demandée ce que penserait la moi 10 ans plus jeune sur ma vie d’aujourd’hui, est-ce qu’elle serait aussi critique et déçue qu’Alice ?

https://knitspirit.net/