Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : Photomontage : © CreativeNature_nl / iStock / Getty Images Plus - © CreativeNature_nl / iStock / Getty Images Plus - © shunli zhao / Moment / Getty Images
Christian Signol peint avec délicatesse la renaissance d’un homme des temps modernes, brisé par la vie, au sein des majestueux paysages du Massif central. Il livre une puissante histoire d’amitié et de communion avec la nature.
« Je compris en rencontrant Achille, le vieux pastre, que jusqu’ici ma route m’avait conduit seulement vers les illusions du monde moderne où l’on découvre tout ce que les hommes croient qu’il leur arrive, alors qu’ils ne sont que des enfants perdus sur la Terre qui les porte. »

Après un drame familial, Étienne quitte la ville, ses repères, et son poste de cadre dans une banque. C’est par hasard, et après un long périple jusqu’à un hameau de Lozère, qu’il rencontre Achille, un vieux berger. Entre ces deux hommes blessés, un lien se tisse. Il va révéler à Étienne qu’une autre vie est possible, là où se trouvent les vraies richesses.

Puisant sa force dans l’évocation de la nature et des mystères du monde, le dernier roman de Christian Signol est une ode à la liberté et une invitation à retrouver le sens de l’existence.