La Disparition de Stephanie Mailer

Joël Dicker
Parution : 06/06/2018Durée : 18h21Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD25,90  €
Numérique23,45  €
Acheter votre format
Couverture
Maquette : Victor Burton. Photo : Mike Zanti
Double enquête à vingt ans d’intervalle, jouant sur les points de vue différents des personnages, ce roman policier choral tisse à perdre haleine la toile qui mènera à la vérité sur la disparition de Stéphanie Mailer. Époustouflant.

30 juillet 1994. Orphea, petite station balnéaire tranquille des Hamptons, dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin du meurtre. L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à découvrir le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Vingt ans plus tard, au début de l’été 2014, une journaliste du nom de Stephanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses. Qu’est-il arrivé à Stephanie Mailer ? Qu’a-t-elle découvert ? Et surtout : que s’est-il réellement passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Le lecteur, Philippe Sollier, est remarquable par sa faculté à interpréter un très grand nombre de personnages, et à tenir l’audiolecteur en haleine pendant pas moins de 18 heures  !