Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté
  • Récompensé

Dans la gueule de l'ours

James McLaughlin
Parution : 10/08/2022Durée : 11h07Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD25,90 €
Numérique23,45 €
Acheter votre format
Couverture : USO - iStock
De l’homme à la bête sauvage, il n’y a qu’un pas que la nature sombre et dévastatrice vous aidera à franchir… Jusqu’où êtes-vous prêt à aller pour survivre ?
Grand Prix de littérature policière en 2020.
Criminel en cavale, Rice Moore trouve refuge dans une réserve des Appalaches, au fin fond de la Virginie. Employé comme garde forestier, il cherche à se faire oublier du puissant cartel mexicain de la drogue qu’il a trahi. Mais la découverte de la carcasse d’un ours abattu vient bouleverser son quotidien : s’agit-il d’un acte isolé ou d’un braconnage organisé ? L’affaire prend une tout autre tournure quand de nouveaux ours sont retrouvés morts, affreusement mutilés.
Rice décide alors de mener l’enquête et met au point un plan pour piéger les coupables. Un plan qui risque bien d’exposer son passé.

James McLaughlin signe un premier roman époustouflant. Au-delà d’une intrigue qui vous hantera longtemps, l’auteur s’empare de questions essentielles : comment la nature et l’homme se transforment-ils mutuellement ? Quelle est la part d’animalité en chaque être humain ?