Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : D’après Coco bel oeil. © Tableau de couverture : Dragon tale3, 2018, tableau de Yoon Hyup. © Yoon Hyup Studio
Comme Shéhérazade, Bitna par ses contes fabuleux tentera de sauver Salomé de sa prison - la maladie - en lui redonnant « la vie-dehors » .Sous la plume limpide de Le Clezio, Séoul prend vie. Un grand roman où littérature est synonyme de liberté.
Parce que le conte peut faire reculer la mort, Bitna, étudiante coréenne sans un sou, invente des histoires pour Salomé, immobilisée par une maladie incurable. La première lutte contre la pauvreté, la seconde contre la douleur. Ensemble, elles se sauvent dans des récits quotidiens ou fabuleux, et bientôt la frontière entre réalité et imaginaire disparaît.
Un roman qui souffle ses légendes urbaines sur la rivière Han, les boulevards saturés et les ruelles louches. Sous le ciel de Séoul se lève « le vent de l’envie des fleurs »…

Un livre de contes, prédisposé à l’audio, servi par la plume sensible et délicate du prix Nobel de littérature, et par la voix douce et aérienne de la comédienne.