• Récompensé
Parution : 14/03/2018Durée : 13h10Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,90  €
Numérique22,45  €
Acheter votre format
Couverture
© Musée Nicéphore Niépce, Ville de Chalon-sur-Saône / adoc-photos.
Un roman biographique saisissant et inspiré, une histoire d’esclavage vécue de l’intérieur qui révèle le combat incroyable de Bakhita pour retrouver une identité et un destin propre. Une lecture suivie d’un entretien passionnant avec l’auteure.

Elle a été enlevée à sept ans dans son village du Darfour et a connu toutes les horreurs et les souffrances de l'esclavage. Rachetée à l'adolescence par le consul d'Italie, elle découvre un pays d'inégalités, de pauvreté et d'exclusion.
Affranchie à la suite d'un procès retentissant à Venise, elle entre dans les ordres et traverse le tumulte des deux guerres mondiales et du fascisme en vouant sa vie aux enfants pauvres. 
Bakhita  est le roman bouleversant de cette femme exceptionnelle qui fut tour à tour captive, domestique, religieuse et sainte. Avec une rare puissance d'évocation, Véronique Olmi en restitue le destin, les combats incroyables, la force et la grandeur d'âme dont la source cachée puise au souvenir de sa petite enfance avant qu'elle soit razziée.

Suivi d'un entretien avec l'auteure. 

Qui mieux que Véronique Olmi, l’auteure également comédienne, pour prêter sa voix à Bakhita ? Sa lecture, douce et précise, révèle toute la poésie de l’écriture et le tragique de cette destinée inoubliable.