Vous êtes ici

Une place à prendre

Une place à prendre

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque… et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable. Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu’alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l’occasion d’une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie.
Philippe Résimont sait avec talent réinstaller les personnages de J. K. Rowling dans le plus convenu des quotidiens, où les pensées magiques et maléfiques demeurent enfouies dans les consciences.

© J. K. Rowling, 2012 - Le droit moral de l’auteur a été affirmé. © Éditions Grasset & Fasquelle, pour la traduction française, 2012 © et Audiolib, 2012 Couverture : Mario J. Pullice. Illustration et design du titre : Joel Holland Photo : Wall to Wall media LtdTous droits réservés. Aucune partie de cette publication ne peut être reproduite, stockée dans un système de récupération documentaire ou transmise sous quelque forme ou par quelque moyen que ce soit, sans l’autorisation écrite préalable de l’éditeur, ni diffusé sous une autre forme de reliure ou de couverture que celle dans laquelle elle est publiée, et sans que des conditions

Date de parution : 
16 Janvier 2013
Éditeur d’origine : 
Grasset
Durée : 
20h52

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
25.90 €
Format: 
Livre audio 2 CD MP3
Poids (Mo): 
601
Poids CD 2 (Mo): 
547
EAN Physique: 
9782356415691

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
23.40 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356415370

Commentaires

Tout d’abord, j’ai lu ce livre en essayant de faire abstraction complètement que l’auteur était celle qui avait écrit Harry Potter et en me mettant bien en tête que ce livre n’avait rien du genre fantastique dans lequel j’ai connu cette auteure. Et la magie a opéré … ...Dans ce livre, J.K. Rowling dépeint une société incroyable tellement ce n'est que mesquineries, déblatérations et compagnie. Ce roman est une merveilleuse satire de notre société... Le style de J.K. Rowling est très agréable mais sans magie et l’auteure a su m’accrocher avec ce roman. Avis complet : http://les-lectures-de-didinezbh29.blogspot.com/2014/02/jk-rowling-une-p...

Une histoire sombre, triste et réaliste à la fois... (chronique complète ici : http://aimerlire.unblog.fr/2013/05/05/une-place-a-prendre-version-audio-... )

Encore une fois, je suis bluffée par la qualité des éditions Audiolib. La lecture par Philippe Résimont est un régal. Il s’applique à modifier sa voix pour incarner chaque personnage, et malgré leur nombre, on en vient à parfaitement les reconnaître à l’oreille, et cela rend l’écoute très confortable. C’est impressionnant. Des effets sonores accompagnent également la lecture: de l’écho, lorsqu’il s’agit de paroles remémorées; une voix voilée, pour une conversation téléphonique. On est donc complètement plongé dans l’histoire, et je n’ai presque pas vu passer les vingt heures!

J’ai découvert Une place à prendre en version audio des éditions Audiolib. La narration de Philippe Résimont, habitué du theatre, est très efficace. Il nous plonge avec brio dans le quotidien de ces personnages aux sombres secrets. Pour conclure, j’avais lu plusieurs avis mitigés ou négatifs concernant ce livre. J’ai voulu me faire ma propre opinion, et j’ai bien fait ! Personnellement j’ai passé un agréable moment au sein de la petite bourgade anglaise de Pagford, et de ses habitants. Une lecture «acide» que j’ai su apprécier.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.