Vous êtes ici

Shutter island

Shutter island

Les années 1950. Au large de Boston, un îlot nommé Shutter Island. Là se dressent les bâtiments d’un hôpital psychiatrique dont les hôtes ont commis des meurtres atroces. Or, incompréhensiblement, une patiente a disparu. Comment a-t-elle pu sortir de sa cellule ? Que signifient ces chiffres et lettres griffonnés sur un bout de papier ? Jour après jour, les deux marshals appelés pour enquêter s’enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et terrifiant. Jusqu’au choc final de la vérité.

Une intrigue virtuose, dont la voix d’Antoine Tomé exploite avec maîtrise toutes les angoissantes suggestions.

Date de parution : 
20 Janvier 2010
Éditeur d’origine : 
Payot
Durée : 
9h50

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
18.30 €
Format: 
Livre audio - 1Cd MP3
Poids (Mo): 
675
EAN Physique: 
9782356410917

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
16.50 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356411792

Commentaires

C’est le premier livre de Dennis Lehane que j’ai lu, ou plutôt écouté, et je dois dire que je suis plus que convaincue. Au départ, l’histoire est simple : deux marshals sont envoyés sur une île – Shutter Island – où se trouve un hôpital psychiatrique, pour enquêter sur la disparition d’une patiente. Sauf que l’enquête parait impossible à mener pour nos deux policiers car non seulement la patiente semble s’être évaporée mais le personnel de l’hôpital ne semble pas disposés à élucider ce mystère. Je dois avouer que mon cerveau a énormément souffert à la suite de ce roman et même à la fin quand on s’attend à avoir une explication, on est encore plus embrouillés qu’avant. Je vous le recommande, j’ai découvert, pour ma part, le livre audio mais j’ai hâte d’avoir le bouquin entre les mains. Au passage, la voix du comédien Antoine Tomé correspond parfaitement à l’ambiance du livre.

Une île étrange où se déroule une disparition mystérieuse, un établissement de haute sécurité avec des patients mais aussi du personnel inquiétants, Dennis Lehane m'a ravi. De plus, la lecture d'Antoine Tomé est fabuleuse et il nous retranscrit avec perfection tous les sentiments du personnage principal et la noirceur de l'île.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.