Vous êtes ici

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates

Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet, jeune écrivain, cherche un sujet pour son prochain roman. La lettre d'un inconnu, natif de Guernesey, va le lui fournir. Elle pénètre alors un monde insoupçonné, délicieusement excentrique ; celui d'un club de lecture au nom étrange, inventé pour tromper l’occupant allemand. Et puis vient le jour où elle se rend à Guernesey...

Grâce aux 5 comédiens donnant vie aux personnages de ce roman épistolaire, impossible de résister au charme de ce cercle bien particulier !

Date de parution : 
04 Novembre 2009
Éditeur d’origine : 
Robert Laffont
Durée : 
8h17

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
20.80 €
Format: 
Livre audio - 1CD MP3
Poids (Mo): 
569
EAN Physique: 
9782356412034

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
18.45 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356411839

Commentaires

J'ai adoré, l'interprétation est excellente et j'adore la signature de fin de lettres qui ponctue agréablement l’écoute

Un pur régal. A conseiller vivement autour de soi. Les comédiens sont entièrement dans leur rôle surtout Cachou KIRSCH que j'avais appréciée dans la lecture du livre de Katharina HAGENA "Le goût des pépins de pommes". J'attends avec impatience vos autres nouveautés pour me délecter de moments inoubliables. Encore merci.

Superbe ! Je vous le recommande chaudement.. Je ne m'en lasse jamais... je l'écoute et réécoute car ces correspondances sont délicieuses, c'est comme si ces lettres m'étaient transmises personnellement ! J'adore !

Acheté au hasard grâce au titre un peu fou et à la jolie pochette (oui, c'était risqué...), j'ai été immédiatement transportée par ce récit sur fond de Seconde Guerre mondiale, à la fois plein de rebondissements et très humain. La traduction est superbe. Les comédiens sont hors pairs. Bref, je ne me lasse pas de réécouter sans cesse cette trouvaille...

Bonsoir, Un mot pour vous dire qu'AudioLib a fait de moi une dyslexique heureuse ... Oui ! Oui ! Avec mon baladeur j'écoute ces magnifiques oeuvres et je le lis en même temps, ce qui était tout un défi autrefois, maintenant lire et écouter est une douce musique pour moi ! Une détente extraordinaire ! Je rêve du jour où vous ferez des romans Québécois et Canadien aussi ! Puisque la littérature n'a pas de frontière, je vous propose, Marie Laberge, Michel Tremblay, Dany Laferrière etc.. Voilà un petit mot provenant de l'autre côté de l'océan et qui est vraiment heureuse d'avoir découvert AudioLib et le partage avec ses amis ! Bonne écoute à tous et bonne lecture ou relecture ! Dyslexique Heureuse !

Le titre quelque peu énigmatique cache une magnifique histoire d'amitié et d'entraide se déroulant pendant la seconde guerre mondiale. J'ai appris plein de détails sur la façon dont les habitants de l'île de Guernesey ont vécu cette période. La forme épistolaire est idéale pour du livre audio, chaque personnage lit ses lettres, et le ton adopté par les comédiens est juste et gai. J'ai tout de suite accroché à l'histoire, et les personnages continuent de m'accompagner comme des amis bienveillants. A recommander pour tout âge.

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :