Vous êtes ici

Hygiène de l'assassin

Hygiène de l'assassin
Prétextat Tach, prix Nobel de littérature, atteint d'un cancer, n'a plus que deux mois à vivre. Des journalistes du monde entier sollicitent des interviews de l'écrivain obèse, cynique, misanthrope, reclus dans son appartement depuis des années : quatre seulement pourront l'approcher, une l'affrontera dans un des plus brillants duels littéraires que l'on puisse lire, dont le secret caché dans un livre est l'enjeu.

"Pretextat Tach, c'est exactement moi..."

Amélie Nothomb 

L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
Suivi d'un entretien inédit de 22 minutes avec l'auteur réalisé à l'occasion du 20e anniversaire de la première publication de son roman.
Date de parution : 
07 Novembre 2012
Éditeur d’origine : 
Albin Michel
Durée : 
6h20

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
17.30 €
Format: 
Livre audio 1 CD MP3 - Suivi d'un entretien inédit avec l'auteur
Poids (Mo): 
610
EAN Physique: 
9782356414991

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
15.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356414717

Commentaires

Ce que j’apprécie dans mes lectures de Livres, c’est cette liberté donnée à imaginer. Et puis on m’a fait ce cadeau. L’audio livre du roman l’ « Hygiène de l’assassin » d’Amélie Nothomb. J’en ai repoussé l’écoute pendant plusieurs jours : Je redoutais que les talents de l’actrice viennent voler ce que mon imaginaire pouvait m’offrir. Et puis, Merveilleux Moment, je me suis retrouvée dans la même émotion et les mêmes plaisirs que je ressentais petite-fille quand les vinyles et les pages du livre/disque tournaient. Ce travail de comédiens(nes) qui m’offrait le souffle des voix des personnages tout en me laissant le champ libre pour rentrer dans l’histoire et me faire mon propre film dans ma tête. Guila Clara Kessous sait nous donner à entendre juste ce qu’il faut. Les personnages d’Amélie Nothomb existent mais restent mystérieux dans le sens où son interprétation nous laisse dans une part d’inconnu que comblent la réception que nous faisons du texte et notre imagination personnelle. R

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.