Vous êtes ici

Canada

« D’abord, je vais vous raconter le hold-up que nos parents ont commis. Ensuite les meurtres, qui se sont produits plus tard. » Great Falls, Montana, 1960. Dell Parsons a 15 ans lorsque ses parents braquent une banque, avec le fol espoir de rembourser un créancier menaçant. Le hold-up échoue, les parents sont arrêtés, et Dell a désormais le choix entre la fuite et l’orphelinat. Il traverse la frontière et trouve refuge dans un village du Saskatchewan, au Canada. Il est alors recueilli par le propriétaire d’un hôtel, Arthur Remlinger, qui le prend à son service. Charismatique, mystérieux, Remlinger est aussi recherché aux États-Unis... C’est la fin de l’innocence pour Dell qui, au sein d’une communauté pour qui seule compte la force brutale, cherche son propre chemin. Canada est le récit de ces années qui l’ont marqué à jamais. Ce roman, d’une puissance et d’une beauté exceptionnelles, marque le retour d’un des plus grands écrivains américains contemporains.
Bien loin de tempérer la sourde violence du roman de Richard Ford, l’interprétation maitrisée de Thibault de Montalembert en exalte la démesure sans sacrifier la subtilité des échos qu’elle trouve dans les sentiments humains.

Date de parution : 
19 Mars 2014
Éditeur d’origine : 
Le Seuil
Durée : 
14h20

Acheter au format CD

Prix public conseillé: 
24.00 €
Format: 
Livre audio - 2 CD MP3
Poids (Mo): 
568
Poids CD 2 (Mo): 
624
EAN Physique: 
9782356417107

Télécharger ce livre audio

Prix public conseillé: 
21.60 €
Format: 
audionumérique
EAN numérique: 
9782356417381

Commentaires

Même si j'avoue avoir eu du mal avec le début de l'écoute, le passé dans le passé, qui me fait plus penser à un résumé pour mettre en place les personnages et leur historique, le charme a finit par agir et je me suis retrouvée sur la route avec le héros, à le suivre à la trace et à ne plus vouloir le lâcher seul dans la nature.

Lorsque j'ai vu que le livre était lu par Thibault de Montalembert, je me suis dit que c'était un bon présage (j'adoooooore la voix de cet acteur) malheureusement, le livre ne fut pas à la hauteur du talent de lecteur? L'histoire s'étire sur plus de 14h d'écoute mais pour ne pas dire grand chose au final... Je me suis ennuyée, j'attendais des rebondissements qui ne sont pas venus. Je n'ai pas trouvé de réel intérêt au scénario. La fin m'a d'autant plus déçue qu'on zappe un énorme passage de la vie du narrateur alors qu'au départ on s'est attardé sur des détails (insignifiants à mon goût). En bref : passez votre chemin...

"D'abord, je vais raconter le hold-up que mes parents ont commis. Ensuite les meurtres qui se sont produits plus tard." Voici les deux premières phrases de ce roman. On pourrait donc penser qu'il n'y a aucun suspens. Détrompez vous ! Le lecteur se demande constamment comment les choses se sont produites et comment le narrateur, Dell Parsons, un jeune garçon âgé de 16 ans au moment des faits, s'en est sorti.rnLa suite à l'adresse suivante : http://saxaoul.canalblog.com/archives/2014/04/23/29679165.html

Un des meilleur livre que j'ai lu en 2013

Ajouter un commentaire

Commenter

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Dernières actualités liées à ce livre audio :