Notre sélection de livres audio spéciale Fête des Pères

Quel livre audio allez-vous offrir à votre papa pour la Fête des Pères ? L'équipe Audiolib vous donne un coup de pouce !  

MÉTRO 2033 DE DMITRY GLUKHOVSKY LU PAR JULIEN CHATELET

Guidé par la lecture de Julien Chatelet, plongez dans le métro moscovite et au coeur de ce thriller fantastique qui a passionné les lecteurs du monde entier, et inspiré le jeu vidéo du même nom. Le début d'une série époustouflante que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici. 

 

Métro 2033 de Dmitry Glukhovsky lu par Julien Chatelet

L'AFFAIRE DREYFUS DE VINCENT DUCLERT LU PAR FRANCK DESMEDT

Un texte indispensable pour comprendre ces mutations si décisives pour la Belle Époque, et qui, 120 ans plus tard, demeurent d’actualité face à la raison d’État, au viol de la justice et à l’abandon des persécutés. Le texte est suivi d'une lecture de J'accuse d'Émile Zola. 

 

L'affaire Dreyfus de Vincent Duclert lu par Franck Desmedt

L'INSTITUT DE STEPHEN KING LU PAR BENJAMIN JUNGERS

Aussi angoissant que Charlie, d’une puissance d’évocation égale à ÇaL’Institut nous entraîne dans un monde totalitaire… qui ressemble étrangement au nôtre. Le retour du King !

L'institut de Stephen King lu par Benjamin Jungers

LE CAPITAL AU XXIÈME SIÈCLE DE THOMAS PIKETTY LU PAR CHRISTOPHE BRAULT

Un best-seller mondial accessible à tous dans cette version audio lue avec passion et clarté.

 

Le Capital au XXIème siècle de Thomas Piketty lu par Christophe Brault

AU REVOIR LÀ-HAUT DE PIERRE LEMAITRE LU PAR L'AUTEUR 

 Premier volet de la Trilogie des Enfants du Désastre, Au revoir là-haut nous plonge dans l’atmosphère délétère des lendemains qui déchantent. Pierre Lemaitre compose la grande tragédie de cette génération perdue avec un talent et une maîtrise impressionnants.

 

Au revoir là-haut de Pierre Lemaitre lu par l'auteur

WINSTON CHURCHILL, LE POUVOIR DE L'IMAGINATION DE FRANÇOIS KERSAUDY LU PAR VINCENT SCHMITT

La vie de Churchill été un roman ; elle est racontée comme tel, sans un mot de fiction. Se fondant sur des recherches dans les archives de huit pays, la consultation de quelque quatre cents ouvrages et l’interview de nombreux acteurs et témoins, ce récit épique montre comment un homme solitaire, longuement façonné par d’exceptionnels talents et de singulières faiblesses, a pu infléchir le cours de notre siècle.

 

Winston Churchill, le pouvoir de l'imagination de François Kersaudy lu par Vincent Schmitt

L'HÉRITAGE DES ESPIONS DE JOHN LE CARRÉ LU PAR VINCENT SCHMITT

Entremêlant le passé et le présent pour laisser chacun raconter son histoire, L’Héritage des espions est un roman éblouissant de virtuosité. Ultime hommage au héros indestructible George Smiley, il marque la consécration d’un écrivain prodigieux.

 

L'héritage des espions de John Le Carré lu par Vincent Schmitt

LE SCANDALE MODIGLIANI DE KEN FOLLETT LU PAR FLORINE ORPHELIN

Une peinture édifiante des coulisses du monde de l’art, une galerie de personnages savamment croqués, un insondable mystère autour d'un tableau du maître italien… Un roman inédit et haut en couleurs qui, avec ses allures de Pol'Art, vous tiendra en haleine du début à la fin.

 

Le Scandale Modigliani de Ken Follett lu par Florine Orphelin

LA GUERRE DES INTELLIGENCES DE LAURENT ALEXANDRE LU PAR ARNAUD ROMAIN

Il faut des années pour former un ingénieur, seulement quelques heures pour une Intelligence artificielle. Comment les humains pourront-ils rester compétitifs ? Faut-il interdire l’IA ? Autant de questions et d’inquiétudes auxquelles Laurent Alexandre répond dans cet ouvrage.

 

La Guerre des Intelligences de Laurent Alexandre lu par Arnaud Romain

LA PAROLE EST UN SPORT DE COMBAT DE BERTRAND PÉRIER LU PAR FRANÇOIS MONTAGUT

Un livre qui aborde la nécessité de faire s'élever une parole touchante, puissante et juste. Des conseils pratiques et une approche moderne pour ne plus rester sans voix. 

 

La parole est un sport de combat de Bertrand Périer lu par François Montagut

 

QU'EST-CE QU'UN CHEF ? DE PIERRE DE VILLIERS LU PAR FRANÇOIS D'AUBIGNY

Le général Pierre de Villiers signe un essai ambitieux sur l’ordre, remettant l’Homme au centre du système. Comme le ferait un officier, il indique au lecteur le cap qu’il faut tenir dans un monde complexe et sa méthode pour y agir utilement.

 

Qu'est-ce qu'un chef ? de Pierre de Villiers lu par François d'Aubigny