Notre sélection de livres audio pour la Fête des mères

Et si cette année, vous offriez un livre audio (ou plusieurs) à votre maman ? Feel-good book, roman d'aventures, polar, roman d'amour ou de suspense... Nous avons plein d'idées pour elle - et pour vous !

LA FEMME RÉVÉLÉE DE GAËLLE NOHANT LU PAR CLAUDIA POULSEN

Personne ne pourra oublier Violet, héroïne en route vers la modernité imaginée par l'autrice du sublime La Part des flammes. Claudia Poulsen offre ici une interprétation vibrante de ce magnifique portrait de femme.

 

La femme révélée de Gaëlle Nohant lu par Claudia Poulsen (actuellement disponible en version numérique et dès le 10 juin en CD)

ET TOUJOURS LES FORÊTS DE SANDRINE COLLETTE LU PAR FRANÇOIS-ÉRIC GENDRON

Seul survivant d’une catastrophe climatique, un homme se lance dans une quête éperdue pour retourner dans sa ville d’origine et auprès des forêts de son enfance. Un livre audio fascinant qui prête à la réflexion.   

Et toujours les forêts de Sandrine Collette lu par François-Éric Gendron

QUAND NOS SOUVENIRS VIENDRONT DANSER DE VIRGINIE GRIMALDI LU PAR COLETTE SODOYEZ

Un roman émouvant et plein d’humour sur la force des liens de voisinage, amicaux et familiaux, et la place des souvenirs. Sur la transmission, aussi. Vous l'aurez compris, il y a tout ce qu'il faut dans ce roman !

 

Quand nos souvenirs viendront danser de Virginie Grimaldi lu par Colette Sodoyez (actuellement disponible en numérique et dès le 10 juin en CD)

LES GRATITUDES DE DELPHINE DE VIGAN LU PAR JULIE POUILLON, CAROLINE KLAUS, JEAN-BAPTISTE ARTIGAS ET CLÉMENTINE YELNIK

Après Les Loyautés, Delphine de Vigan poursuit ici son exploration des lois intimes qui nous gouvernent. Une lecture dialoguée réalisée par quatre comédiens qui donnent toute leur épaisseur et leur sensibilité aux personnages.

 

Les gratitudes de Delphine de Vigan lu par Julie Pouillon, Caroline Klaus, Jean-Baptiste Artigas et Clémentine Yelnik

RHAPSODIE ITALIENNE DE JEAN-PIERRE CABANES LU PAR MICHELANGELO MARCHESE

Jean-Pierre Cabanes nous entraîne dans une ample et voluptueuse fresque qui inscrit magistralement ses personnages dans l’Histoire italienne du début du XXe siècle. 

 

Rhapsodie italienne de Jean-Pierre Cabanes lu par Michelangelo Marchese

NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE D'AURÉLIE VALOGNES LU PAR FRANÇOIS BERLAND

De sa plume alerte et tendre, Aurélie Valognes croque les difficultés scolaires de Gustave, un enfant doux et rêveur... Ce roman vibrant d’humour et d'émotion se dévore comme un bonbon acidulé !

 

Né sous une bonne étoile d'Aurélie Valognes lu par François Berland (actuellement disponible en numérique)

LE BONHEUR N'A PAS DE RIDES D'ANNE-GAËLLE HUON LU PAR L'AUTEUR

Paulette pensait couler des jours heureux dans une somptueuse et paisible maison de retraite... Mais évidemment, la vie en a décidé autrement et les jours à venir risquent d’être mouvementés !

 

Le bonheur n'a pas de rides d'Anne-Gaëlle Huon lu par l'auteur

L'ART DE LA JOIE DE GOLIARDA SAPIENZA LU PAR VALÉRIE MUZZI

L’Art de la joie est le roman d’une vie, celle de la farouche et insoumise Modesta, née le 1er janvier 1900 dans une famille miséreuse de Sicile. La lecture de Valérie Muzzi nous entraîne sur le chemin d’une liberté qui gagne irrésistiblement le lecteur.

 

L'Art de la joie de Goliarda Sapienza lu par Valérie Muzzi

LE BAL DES FOLLES DE VICTORIA MAS LU PAR AUDREY SOURDIVE

Un hymne à la liberté pour toutes les femmes que le XIXe siècle a tenté de contraindre au silence. La lecture sensible d'Audrey Sourdive sert à la perfection l'émotion contenue dans ce très beau premier roman.

Le bal des folles de Victoria Mas lu par Audrey Sourdive 

LA VIE SECRÈTE DES ÉCRIVAINS DE GUILLAUME MUSSO LU PAR RÉMI BICHET

En attendant la sortie en livre audio du nouvel ouvrage de Guillaume Musso La Vie est un roman, faites connaissance avec ce mystérieux écrivain à succès qui s’est retiré du monde : Nathan Fawles. Un roman riche en suspense, écrit à l'encre noire. 

 

La vie secrète des écrivains de Guillaume Musso lu par Rémi Bichet

À LA RECHERCHE D'ALICE LOVE DE LIANE MORIARTY LU PAR VALÉRIE MARCHANT

Et si perdre la mémoire était la meilleure chose qui soit jamais arrivé à Alice ? Liane Moriarty est plus drôle et plus émouvante que jamais dans ce portrait de femme prête à tout pour reconquérir sa mémoire, sa vie et ses désirs.

 

À la recherche d'Alice Love de Liane Moriarty lu par Valérie Marchant

CEUX QU'ON AIME DE VICTORIA HISLOP LU PAR MAIA BARAN

Envie d'évasion ? Découvrez en livre audio le nouveau roman de Victoria Hislop, l'autrice de l'inoubliable L’Île des oubliésUne odyssée familiale puissante et passionnante lue avec brio par Maia Baran.

 

Ceux qu'on aime de Victoria Hislop lu par Maia Baran (actuellement disponible en numérique dès le 10 juin en CD)

Pssst, la rumeur court que certains de ces titres sont à gagner sur notre compte Instagram ! Allez jeter un coup d'œil par ici