"L'Infini dans un roseau" d'Irene Vallejo paraît en livre audio le 10 novembre chez Audiolib

Une sortie que nous célébrerons notamment avec l'émission Un endroit où aller, le mercredi 17 novembre à partir de 19h !

Peu après sa sortie aux Éditions des Belles Lettres paraît chez Audiolib la version audio française, traduite par Anne Plantagenet, de L'Infini dans un roseau d'Irene Vallejo. D’une plume alerte et savoureuse, l'autrice retrace l’histoire du livre au fil des siècles et l’écrit tambour battant tel un roman d’aventure. Ce magnifique voyage à travers le temps et les continents est suivi d'un vibrant Manifeste dans lequel elle nous confie tout l'amour qu'elle nourrit, depuis toujours, pour la lecture.

Katherine Erhardy, qui lit pour la première fois pour Audiolib, en offre une lecture pleine de saveur.

Quelques mots sur le livre audio

Quand les livres ont-ils été inventés ? Comment ont-ils traversé les siècles pour se frayer une place sur nos étagères ?

Irene Vallejo nous convie à un voyage, des champs de bataille d’Alexandre le Grand à la Villa des Papyrus à Herculanum, des palais de Cléopâtre à la bibliothèque de Sarajevo en pleine guerre des Balkans. Grâce à son formidable talent de conteuse, l’autrice nous fait découvrir cette route parsemée d’inventions révolutionnaires et de tragédies dont les livres sont toujours ressortis plus forts.

L’Infini dans un roseau est une ode à cet immense pouvoir des livres et à tous ceux qui, depuis des générations, permettent la transmission : conteurs, scribes, enlumineurs, traducteurs, vendeurs ambulants, moines, espions, rebelles, aventuriers, lecteurs ! Autant de personnes dont l’histoire a rarement gardé la trace mais qui sont les véritables héros de cette aventure millénaire.

Découvrez-en un extrait :

Lors de son passage en France début octobre, nous avons eu le plaisir de rencontrer l'autrice ! Découvrez le message qu'elle avait préparé à l'attention de ses futurs audio-lecteurs français et l'interview qu'elle nous a accordés, dans les locaux des Éditions des Belles Lettres.

Pour célébrer cette sortie, nous avons le plaisir d'organiser une nouvelle rencontre en partenariat avec l'émission littéraire Un endroit où aller !

Rendez-vous le mercredi 17 novembre à partir de 19h sur le site Un endroit où aller (en cliquant sur Assister à la rencontre) ou sur la page Facebook de l'émission pour écouter Katherine Erhardy répondre aux questions de Nathalie Couderc, libraire animatrice de la rencontre. La comédienne nous offrira également des moments de lectures du livre ! Notre responsable éditoriale, Nataly Villena-Vega, sera également présente pendant le live pour vous parler de l'énorme coup de coeur qu'elle a eu pour ce livre et d'Audiolib !

Nous vous espérons nombreuses et nombreux pour assister à la rencontre et poser vos questions !