Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Couverture : Studio LGF © Westend61 / Getty Images
Que s’est-il passé pour que les liens qui unissaient si fortement Nina, Etienne et Adrien se fragilisent ? Virginie qui les observe depuis plus de trente ans détient-elle la clef de leur secret ? Le dernier roman de Valérie Perrin, qui a su avec ses deux précédents livres toucher le cœur de centaines de milliers de lecteurs.
« Je m’appelle Virginie. Aujourd’hui, de Nina, Adrien et Étienne, seul Adrien me parle encore. Nina me méprise. Quant à Étienne, c’est moi qui ne veux plus de lui. Pourtant, ils me fascinent depuis l’enfance. Je ne me suis jamais attachée qu’à ces trois-là. »
 
1986. Adrien, Étienne et Nina se rencontrent en CM2. Très vite, ils deviennent fusionnels et une promesse les unit : quitter leur province pour vivre à Paris et ne jamais se séparer.
2017. Une voiture est découverte au fond d’un lac dans le hameau où ils ont grandi. Virginie, journaliste au passé énigmatique, couvre l’événement. Peu à peu, elle dévoile les liens extraordinaires qui unissent ces trois amis d’enfance. Que sont-ils devenus ? Quel rapport entre cette épave et leur histoire d’amitié ?
 
Valérie Perrin a ce don de saisir la profondeur insoupçonnée des choses de la vie. Au fil d’une intrigue poignante et implacable, elle nous plonge au cœur de l’adolescence, du temps qui passe et nous sépare. Françoise Cadol offre une interprétation magistrale et tout en délicatesse de cette histoire d’amour construite comme un polar, et donne vie à chacun des personnages.