Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
  • Récompensé

Rien n'est noir

Claire Berest
Parution : 14/10/2020Durée : 5h51Collection : Littérature
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD21,90 €
Numérique19,95 €
Acheter votre format
Studio LGF. © Granger collection / Bridgeman images
Grand Prix des Lectrices Elle en 2020, ce roman ne pourra vous laisser indifférent. Passion amoureuse et amour de la peinture s’entrecroisent et se mêlent, provoquant  des étincelles,  à l’image de l’indomptable Frida Kahlo. Claire Berest excelle à transmettre le feu qui habitait cette artiste unique, devenue une icône.
« À force de vouloir m’abriter en toi, j’ai perdu de vue que c’était toi, l’orage. Que c’est de toi que j’aurais dû vouloir m’abriter. Mais qui a envie de vivre abrité des orages ? »
Frida parle haut et fort, avec son corps fracassé par un accident de bus et ses manières excessives d’inviter la muerte et la vida dans chacun de ses gestes. Elle
jure comme un charretier, boit des trempées de tequila. Elle aime participer à des manifestations politiques, mettre des fleurs dans les cheveux, parler de sexe crûment et se rendre dans des fêtes à réveiller les squelettes. Et elle peint.
Par-dessus tout, Frida aime Diego, le peintre le plus célèbre du Mexique, son crapaud insatiable, fatal séducteur, qui couvre les murs de fresques gigantesques.

L’auteure expose les passions, l’art et les souffrances de la peintre  fracassée, cette magicienne des couleurs et prêtresse d’une féminité affranchie.
Claire Berest lit avec joie, sensualité et passion, cette histoire d’amours, de souffrances et de couleurs explosives.