• Récompensé

L'homme qui savait la langue des serpents

Andrus Kivirähk
Parution : 03/07/2019Durée : 13h57Collection : Imaginaire
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD23,90  €
Numérique21,45  €
Acheter votre format
Couverture
Illustration de couverture : © Denis Dubois / Conception graphique de la collection : Oskar.
Dans une Estonie médiévale et fabuleuse, Leemet, héritier du vieux monde, découvre la modernité et nous invite à méditer avec lui sur l'uniformisation des us et coutumes, et sur la tolérance. Une fable étrange et magique.

Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d'un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes, de son oncle qu'il aimait tant, d'une jeune fille qui croyait en l'amour, d'un sage qui ne l'était pas tant que ça, d'une paysanne qui rêvait d'un loup-garou, d'un vieil homme qui chassait les vents, d'une salamandre qui volait dans les airs, d'australopithèques qui élevaient des poux géants, d'un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons un peu épouvantés par tout ce qui précède.
Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d'un souffle inspiré des sagas scandinaves, L'Homme qui savait la langue des serpents révèle l'humour et l'imagination franchement délirante d'Andrus Kivirähk. Le roman retrace dans une époque médiévale réinventée la vie peu banale d'un jeune homme qui, vivant dans la forêt, voit le monde de ses ancêtres disparaître et la modernité l'emporter.