Paru le : 07/07/2021Durée : 11h04Collection : Policier / Thriller
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,90  €
Numérique22,45  €
Acheter votre format
Couverture : maquette : le-petitatelier.com - photo © Myriam Tirler / Plainpicture
Emprisonné à tort depuis plus de vingt ans, Quincy Miller décide de tenter le tout pour le tout et de contacter l’association des Anges Gardiens, spécialisée dans les erreurs judiciaires, afin qu’elle fasse éclater la vérité. Mais les véritables coupables ne l’entendent pas de cette oreille… John Grisham, le maître du thriller judiciaire américain, a encore frappé.

À Seabrook, petite ville de Floride, le jeune avocat Keith Russo est tué à coups de fusil alors qu’il travaille un soir dans son bureau. L’assassin n’a laissé aucun indice. Aucun témoin, aucun mobile. Mais la police trouve bientôt un suspect, Quincy Miller, un homme noir et ancien client de Russo.
Quincy est jugé et condamné à une peine de réclusion à perpétuité. Pendant vingt-deux ans, il se morfond en prison et ne cesse de clamer son innocence. Il n’a pas d’avocat, personne pour le défendre. De désespoir, il écrit une lettre aux Anges Gardiens, une fondation où travaille Cullen Post, avocat et ancien pasteur de l’Église épiscopale.
Les Anges Gardiens n’acceptent que très peu d’affaires. Post sillonne le pays pour tenter de réparer les erreurs judiciaires et sauver des innocents. Le cas de Quincy Miller, toutefois, représente un défi d’une tout autre nature. Des gens puissants, violents et sans pitié ont assassiné Keith Russo, et ils ne veulent pas voir Quincy Miller disculpé.
Ils ont tué un avocat il y a vingt-deux ans, ils en tueront un deuxième sans hésitation.
John Grisham, que Ken Follett qualifie de « plus grand auteur de thriller contemporain », nous offre un nouveau suspense judiciaire brillant et implacable.