Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Sasha Stone, Nu (tête tournée), 1930. Collection privée © Christie’s Images / Bridgeman Images - © Shutterstock / Emmeewhite
Le grand retour de Jean-Christophe Grangé, maître du thriller à la française, avec un polar historique magistral qui nous entraine cette fois au cœur de Berlin à la veille de la Seconde guerre mondiale, alors qu’un mystérieux tueur sévit sur les berges de la Spree…
Les promises, ce sont ces grandes dames du Reich, belles et insouciantes, qui se retrouvent chaque après-midi à l’hôtel Adlon de Berlin, pour bavarder et boire du champagne, alors que l’Europe, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, est au bord d’imploser.
Ce sont aussi les victimes d’un tueur mystérieux, qui les surprend sur les rives de la Spree ou près des lacs, les soumettant à d’horribles mutilations…
Dans un Berlin incandescent, frémissant comme le cratère d’un volcan, trois êtres singuliers vont s’atteler à l’enquête. Simon Kraus, psychanalyste surdoué, gigolo sur les bords, toujours prêt à faire chanter ses patientes. Franz Beewen, colosse de la Gestapo, brutal et sans pitié, parti en guerre contre le monde. Minna von Hassel, riche héritière et psychiatre dévouée, s’efforçant de sauver les oubliés du Reich.
Ces enquêteurs que tout oppose vont suivre les traces du Monstre et découvrir une vérité stupéfiante. Le Mal n’est pas toujours là où on l’attend.