Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Le Volume du temps, tome 2

Solvej Balle
Parution : 05/04/2024Durée : 6h18Collection : Imaginaire

Commander selon votre format

Numérique21,95 €
Acheter votre format
Couverture :  Photo du papillon, Gettyimages
Dans ce deuxième tome, Tara Selter décide de quitter sa maison. Elle se met en tête de passer une soirée de Noël en famille, le même 18 novembre. Après de nombreux voyages, Tara s’installe en Allemagne où elle suit des cours de civilisation romaine. Mais un jour, elle fait une étrange rencontre. Un homme, sans doute déjà croisé quelque part. Un homme avec qui elle découvre qu’elle partage bien plus qu’elle ne pouvait l’imaginer…
La série événement traduite dans le monde entier
 
Pour Tara Selter, le temps s’est arrêté un 18 novembre.
Dans ce deuxième épisode, elle décide de célébrer Noël avant l’heure. Malgré la date inhabituelle, ses parents improvisent une fête dont leur fille a tant besoin. Car Tara réalise combien la succession des mois et des saisons lui avait manqué. La météo du 18 novembre n’a plus de secrets pour elle, elle part donc en voyage à travers l’Europe afin de ressentir à nouveau le temps s’écouler : en Suède pour la neige, en Angleterre pour les pluies printanières, puis à Montpellier où le soleil brille et les soirées sont encore douces. Elle pose finalement ses bagages en Allemagne où elle reprend goût à la vie et va faire une étrange rencontre. Un homme avec qui elle partage bien plus qu’elle ne l’aurait imaginé.
 
Solvej Balle continue son exploration du temps en jouant avec les saisons. Différentes lumières, différentes émotions, différentes périodes du calendrier dont on mesure la valeur lorsqu’elles menacent de disparaître. Un voyage poétique et la suite d’une enquête qui va de surprise en surprise.