Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Nouveauté

Le Volume du temps, tome 1

Solvej Balle
Parution : 06/03/2024Durée : 5h25Collection : Imaginaire

Commander selon votre format

Numérique21,95 €
Acheter votre format
Couverture :  Photo du papillon, Gettyimages
Tara Selter se réveille à Paris. Elle réalise qu’elle est bloquée au 18 novembre. Les dangers et la beauté d’une vie ritualisée et la monotonie du quotidien pour seul horizon sont les sujets de ce roman de Solvej Balle. Une grande enquête existentielle et le premier tome d’une saga palpitante.
La série événement traduite dans le monde entier
 
Pour Tara Selter, le temps s’est arrêté un 18 novembre.
Premier épisode de cette saga, elle se réveille à Paris. Tara sort de sa chambre d’hôtel et découvre qu’autour d’elle tout se déroule comme la veille : les mêmes personnes se ruent vers la salle du petit déjeuner, la date du journal est identique. Et cela recommence le jour suivant, et le jour d’après. Lorsqu’elle quitte la capitale pour retourner chez elle, Tara comprend que son mari n’a pas conscience de cette journée sans fin. Alors, lassée de lui expliquer chaque matin sa situation, elle s’installe dans la chambre d’amis. Lui la croit encore à Paris, elle jouit d’une extraordinaire liberté. Mais à l’aube d’une 366e journée, le véritable 18 novembre de l’année suivante, tout pourrait-il enfin rentrer dans l’ordre  ?
 
Le Volume du temps est une incroyable aventure aux frontières de la raison. En défiant ainsi le temps, Solvej Balle nous pousse à réfléchir aux dangers et à la beauté d’une vie ritualisée, à la nature humaine lorsqu’elle n’a pour horizon que la monotonie du quotidien. Le premier tome d’un chef-d’œuvre international.

Actualités & Événements