Écoutez, c'est un livre !

NEWSLETTER
Séïsme en Islande. Ebranlement moral de toute la société française. Au delà de la résolution de son enquête, Nicolas le Floch saura-t-il lire les signes précurseurs de l’éruption révolutionnaire imminente ?

1783, l’éruption d’un volcan islandais obscurcit le ciel. La terre tremble. La France a faim et frise la banqueroute. Catastrophes annonciatrices d’une révolution imminente ? C’est dans une atmosphère de « fi n d’un monde » que se joue cette enquête de Nicolas Le Floch. Mandaté par Marie-Antoinette pour enquêter sur la mort d’un de ses proches, il se retrouve face à de douteuses pratiques : fausse monnaie, escroqueries immobilières, épidémie d’écrits scandaleux… Nicolas devra plonger dans les basfonds du Paris de la corruption - croisant au détour d’une ruelle l’étrange comte de Cagliostro - pour traquer la vérité. Mesure-t-il l’ampleur de la gangrène qui gagne toute la société ? Un Le Floch de plus en plus noir, pour le plus grand plaisir de ses fans …

François d’Aubigny a l’art de rendre sensibles les atmosphères du passé sans tomber dans des « effets » désuets. Ce qui convient parfaitement à la rigueur historique des romans de Jean-François Parot et au rythme de ses intrigues policières.