La Boîte de Pandore

Bernard Werber
Paru le : 13/03/2019Durée : 14h04Collection : Imaginaire
Ecouter un extrait audio

Commander selon votre format

CD24,90  €
Numérique22,45  €
Acheter votre format
Photomontage : Julien Papet - © Zoonar / Serg Zastavki / age fotostock
Un acte individuel peut-il modifier la mémoire collective et donc l’histoire ? Ouvrir la boite de Pandore recèle toujours un risque… Un Bernard Werber qui fourmille de talent autour de son sujet de prédilection : l’homme, individu et être collectif ?

René Toledano assiste intrigué à un spectacle intitulé « Hypnoses et mémoires oubliées. Saurez-vous vous rappeler qui vous êtes vraiment ? »
Alors qu’il est choisi dans le public pour participer à une séance d’hypnose, René se retrouve plongé dans une vie antérieure. Il découvre alors que ce qu’il a vécu dans ses vies précédentes peut influer sur sa vie présente. Professeur d’histoire, un nouveau défi passionnant se pose alors à lui : peut-il changer le cours de l’histoire, le réécrire et modifier ainsi la mémoire collective ?
De Paris à l’Égypte, en passant par l’Atlantide, un roman drôle et audacieux sur les mécanismes de la mémoire – individuelle ou collective – et le sens de l’histoire, où l’auteur distille, à la façon de L’Encyclopédie du savoir, des informations érudites et savoureuses.
Pour sauver votre vie, seriez-vous prêt à pousser toutes les portes du passé ?